Accueil Bgayet Neuf entreprises retenues

Oued Ghir - Viabilisation du nouveau pôle urbain Ighzer Ouzarif

Neuf entreprises retenues

178

Au total, neuf entreprises ont été retenues pour la réalisation des travaux d’aménagement et de viabilisation du nouveau pôle urbain Ighzer Ouzarif, implanté sur les hauteurs de la commune d’Oued-Ghir, apprend-on de la cellule de communication de la wilaya de Béjaïa. «Les travaux à réaliser consistent en l’aménagement de la voirie, des trottoirs, de l’éclairage public, du gaz, l’assainissement, le drainage des eaux se pluie ainsi que l’alimentation en eau potable», indique la même source, qui précise que «les travaux vont être entamés dès la publication des noms de ces entreprises sur les quotidiens nationaux».

Une bonne nouvelle pour les souscripteurs de l’AADL de la wilaya de Béjaïa, qui attendent depuis des années les clés de leurs logements dont les travaux d’aménagement extérieur et des VRD n’ont toujours pas été entamés pour des raisons que seuls les responsables locaux connaissent. Dernièrement, rappelons-le, ces souscripteurs avaient organisé un rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya pour manifester leur mécontentement et exiger le lancement desdits travaux.

Leurs représentants ont alors été reçus par le chef de cabinet du wali, lequel leur aurait promis de prendre en charge leur requête. D’ailleurs, c’est désormais chose faite à en croire la cellule de communication de la wilaya de Béjaïa.

F. A. B.