Accueil Bgayet Ouverture prochaine de deux cantines scolaires

Oued Ghir

Ouverture prochaine de deux cantines scolaires

109

La restauration scolaire est en passe d’être généralisée dans la commune d’Oued Ghir. En effet, d’après une information communiquée par les responsables en charge de la gestion des affaires de la municipalité, deux cantines scolaires seront mises en service, au cours des prochaines semaines, au profit des écoles primaires des villages Mellala et Ibourassen.

«Le lancement de ces services devrait intervenir, au plus tard, la première semaine du mois d’avril, qui coïncidera avec le début du 3e trimestre de l’année scolaire en cours», a fait savoir un élu à l’APC. «La construction de ces structures est achevée et leurs équipements mis en place.

L’ouverture de ces nouvelles cantines signera la généralisation de la restauration scolaire à tous les établissements du primaire et portera à 2 300 le nombre d’élèves bénéficiaires», a encore déclaré notre interlocuteur. Outre le rétablissement des élèves dans leur droit à la restauration, explique-t-on, ces nouvelles cantines mettront un terme au manque d’équité qui prévaut entre les élèves des différentes écoles.

«Nous nous sommes mis un point d’honneur de rendre la restauration disponible dans toutes les écoles relevant de notre responsabilité. Réaliser de tels équipements est tout sauf un investissement à fonds perdus», a encore souligné le responsable de la municipalité. Un membre du staff pédagogique officiant au primaire d’Ibourassen a salué l’investissement de l’APC qu’il qualifie de «judicieux».

«L’enseignement et la restauration scolaire ne font qu’un. La restauration, ce n’est pas seulement apporter un complément alimentaire à l’élève. C’est surtout une opportunité pour lui inculquer les règles d’hygiène et l’initier à la socialisation, à travers l’ordre et la discipline», dispose-t-il.

N. M.