Accueil A la une Plusieurs opérations inscrites

APC de Béni Maouche - Aménagement urbain, assainissement...

Plusieurs opérations inscrites

128

Les autorités communales de Béni Maouche mettent les bouchées doubles, ces derniers temps, afin de concrétiser certains projets ayant trait au développement local. Plusieurs opérations ont été inscrites et des avis de consultation rendus publics afin de soumettre ces propositions aux éventuels soumissionnaires. Ainsi donc, de nombreux projets sont en instance de concrétisation et ils concernent surtout l’aménagement urbain.

Il est projeté dans ce sens une opération de prolongement du rejet final du réseau d’assainissement du village El Djabia sur une distance de 100 mètres linéaires. La réalisation des autres opérations est également prévue, à l’instar de l’aménagement et du revêtement du chemin desservant le village Miyala sur une distance de 800 mètres linéaires. Dans le même sillage sont prévus l’aménagement et le revêtement du chemin de la bourgade Tizi Ighil Amrane, qui a été inscrit, portant sur une distance de 500 mètres linéaires.

Pour sa part, le quartier Taâouint, situé au village Trouna, est concerné par l’aménagement et la réhabilitation de ses accès, et ce sur 500 mètres linéaires. Cette opération vient régler le lancinant problème de la vétusté des ruelles de ce quartier, lesquelles s’embourbent facilement à la tombée de la pluie. Et enfin, dans ce volet qui concerne l’aménagement urbain, il y a cette autre opération qui se rapporte au bitumage du chemin reliant la bourgade Taguenit Ighil à la RN74 sur une distance linéaire de 500 mètres.

Par ailleurs, le secteur de la jeunesse et des sports n’est pas en reste, puisque deux projets substantiels sont projetés. Il s’agit de la réalisation de deux stades de proximité, l’un au chef-lieu communal de Beni Maouche et l’autre au village El Djabia. Ces deux terrains seront en gazon synthétique pour permettre aux jeunes de ces deux localités de pratiquer le football dans de bonnes conditions.

Pour permettre aux potaches de l’école primaire Chahid Hamouda Hamouda, sise au village Thlatha, de suivre leur cursus scolaire dans des conditions idoines, il est projeté le raccordement de cet établissement scolaire au réseau du gaz de ville et l’installation du chauffage central.

Syphax Y.