Accueil Bgayet Plusieurs opérations inscrites

APC de Tamokra : Plusieurs opérations inscrites

81
- PUBLICITÉ -

Les autorités communales de Tamokra mettent les bouchées doubles, ces derniers temps, afin de venir à bout des multiples carences dont souffrent les villages de cette municipalité déshéritée. Pour cela, l’APC a inscrit plusieurs opérations dans le cadre du Plan communal de développement (PCD), lesquelles ont essentiellement trait à l’aménagement urbain, en attendant d’autres volets. Ainsi, il est prévu la réalisation de projets en rapport avec le drainage des eaux pluviales, au chef-lieu municipal de Tamokra, où à chaque intempérie, les ruelles sont inondées par les torrents de pluie qui ne sont pas évacués à cause de la défectuosité du système de drainage.

- PUBLICITÉ -

Dans le même sillage, il est projeté la réhabilitation de plusieurs tronçons routiers de quelques villages mal-en-point, car gagnés par l’usure et la dégradation de leur couche bitumeuse. Ces opérations se rapportent à la réhabilitation et au revêtement du chemin long de 3 km qui dessert le village Touffirt, lequel est demeuré pour longtemps impraticable, mettant dans tous leurs états ses usagers. Dans le même sillage, il est prévu également la réhabilitation et le revêtement du chemin qui relie le CW23 au quartier Tighilt du chef-lieu communal.

De même, il est prévu l’aménagement de la route qui relie Agroufa à Tizi Aïdel sur 1.5 km et de la route qui relie «La source» de Boutouab à la commune voisine d’Aït R’zine sur une distance linéaire de 3 km. D’autre part, d’autres opérations sont inscrites, comme la réalisation et l’extension du réseau d’assainissement du village Taourirt.

S. Y.

- PUBLICITÉ -