Accueil Bgayet Plusieurs personnalités honorées

11e Festival du chant patriotique : Plusieurs personnalités honorées

224
- PUBLICITÉ -

la Direction de la Jeunesse est des Sports (DJS) de la wilaya de Béjaïa a honoré plusieurs personnalités, notamment des anciens moudjahidine, lors de la clôture, avant-hier, du 11e Festival du chant patriotique.

- PUBLICITÉ -

Pour sa participation à l’ensemble des événements organisés pour la promotion de la citoyenneté active et la création de passerelle entre les Moudjahidine et les jeunes, Hocine Medjekoune, actuel président de l’organisation des Moudjahidine d’Ouzellaguen, a été invité et honoré par la DJS de Béjaïa à l’occasion de la cérémonie de clôture du 11e Festival du chant patriotique organisé au Théâtre Régional de Béjaïa.

Rappelons que ce valeureux Moudjahid était présent lors du fameux congrès de la Soummam qui s’était déroulé le 20 août 1956 dans le village d’Ifri à Ouzellaguen.

Durant la même cérémonie qui a vu la remise des prix aux troupes lauréates, à savoir la troupe musicale Cheikh Aheddad de Seddouk qui s’était accaparée la 1ère place, un autre cadre à la retraite, en l’occurrence, M Mohand Sadek, employé à la DJS de Tizi-Ouzou fut aussi honoré pour son dévouement au service des jeunes durant toute sa carrière, notamment pour ses ouvrages ayant pour thème la problématique de la jeunesse.

Il est utile de signaler aussi que durant la même cérémonie, une surprise-party a été organisée en l’honneur du chef de service de la Jeunesse, M Boubekeur Lemnouar pour l’honorer des efforts qu’il a consenti au profit de la jeunesse tout au long de son parcours au niveau de la DJS de Béjaïa. À rappeler qu’en plus du 1er prix du chant patriotique qui est revenu à la troupe musicale Cheikh Aheddad, de Seddouk (Béjaïa), la troupe Harmonia d’Alger s’était accaparée le 2ème prix, alors que le troisième prix est revenu à la troupe Jeunesse et art, de Médéa.

D’autres prix comme celui du jury, le prix de la meilleure tenue traditionnelle, le prix de la meilleure musique et celui de la meilleure voix féminine ont été attribués à d’autres troupes à la même occasion.

Sami D.

- PUBLICITÉ -