Accueil Bgayet Plusieurs villages concernés

OUED GHIR - Aménagement urbain

Plusieurs villages concernés

188

Les autorités communales d’Oued Ghir ont inscrit plusieurs opérations dans le cadre de l’aménagement urbain entre autres. Effectivement, les besoins exprimés par les différents villages en ce volet précis vont en augmentant, et ce à cause de l’extension urbaine, où les nouvelles habitations et les nouveaux pâtés de maisons, c’est selon, ont toujours besoin d’être raccordés aux réseaux divers et autres commodités !

Ainsi donc, ces opérations consignées dont des avis de consultation lancés récemment, concernent la réalisation de l’éclairage public au profit des villages Amaâdène et Khoualdi, où ont été enregistrées des insuffisances à plusieurs endroits.

Cet équipement crucial, surtout en cette saison hivernale, est réclamé sans cesse par la population de ces deux bourgades, entre autres, et ce pour leur permettre les déplacements nocturnes en toute sécurité !

Dans le même sillage, l’APC projette de doter la nouvelle antenne administrative de la localité de Mellala en mobilier et équipement en matériel informatique ! Dans le même ordre d’idées, il est prévu l’acquisition des équipements au profit des écoles primaires des villages Hellil et Ibourassène.

Et afin de lutter contre la prolifération des dépotoirs et la pollution aux déchets ménagers, les mêmes autorités municipales ont convenu d’acquérir des bacs à ordures. Comme constaté, la pollution aux ordures ménagères a pris des proportions inquiétantes, envahissant surtout l’environnement qui en pâtit de cette situation !

Par ailleurs, s’agissant du secteur de la jeunesse et des sports, quelques projets qui ont trait à l’aménagement et revêtement en gazon synthétique des stades de proximité des villages d’Oued Ghir, Ibachirène et Ibourassène, sont à projeter. Les terrains en question verront ainsi leur réhabilitation et pose de tapis au grand bonheur des jeunes de la localité !

Syphax Y.