Accueil Bgayet Près de 12 milliards mobilisés

Réhabilitation du réseau routier de la wilaya

Près de 12 milliards mobilisés

174

Une autorisation de programme d’un montant de 11,89 milliards de centimes est mobilisée pour les besoins de la réhabilitation de plusieurs tronçons du réseau routier de la wilaya de Béjaïa, selon une source proche du dossier.

Contacté par nos soins, un responsable de la direction des travaux publics, instance en charge du management de ces projets, fait savoir que cette cagnotte émane du fonds national routier et autoroutier : «Le programme de réhabilitation, en instance de lancement, est divisé en trois lots ciblant chacun la réhabilitions d’un segment de route», a indiqué notre interlocuteur, précisant que ces lots viennent de faire l’objet d’une attribution provisoire.

«Nous avons engagé une procédure de consultation par la voie d’un avis d’appel d’offres national ouvert, à l’issue duquel nous avons sélectionné une entreprise réalisatrice, conformément aux dispositions du code des marchés publics», a-t-il ajouté. S’agissant des routes ciblées, notre source fait état du chemin communal reliant les villages Tala El Vir et Metchik, relevant de la commune de Boudjelil, sur un linéaire de 13 kilomètres, la réhabilitation de la piste allant de la route de Boudjelil vers la localité Ichikar, dans la commune de Tazmalt, ainsi que la réhabilitation de la route faisant jonction entre le CW4 et la localité de Mellouith, dans la commune de Timezrit.

«Les délais contractuels d’exécution des travaux sont compris entre 3 et 6 mois. Les marchés seront confirmés après examen des recours éventuels des soumissionnaires par la commission des marchés publics de la wilaya», a expliqué le responsable du maître de l’ouvrage.

N. M.