Accueil Bgayet Programmes de réfection des écoles primaires

APC de Béjaïa

Programmes de réfection des écoles primaires

148

La commune de Béjaïa prépare d’ores et déjà la rentrée scolaire 2019/2020. Dans ce cadre, apprend-on auprès d’un responsable local, «pas moins de 57 programmes, tous types de marchés et de travaux confondus, ont été lancés par l’APC de Béjaïa.» Une nouvelle dynamique dans la préparation de la rentrée scolaire, amorcée par le nouveau vice-président chargé de l’éducation, la culture et la santé publique, en l’occurrence Boualem Chouali.

«Ces programmes concernent la réfection des écoles primaires en matière d’étanchéité, des cours, des murs de clôture et de soutènement, des blocs sanitaires, etc», a-t-on précisé. Il convient de signaler que «pas moins de 28 écoles sont concernées par ces programmes, en attendant le lancement des autres opérations ». Dans le même registre, la municipalité de Béjaïa prévoit d’implanter dans les jours à venir deux écoles primaires, au niveau des quartiers populeux de Takliat et Targa Ouzemmour.

Par ailleurs, deux écoles primaires implantées aux quartiers Soumari et Quatre Chemins seront réceptionnées dès septembre prochain. Au niveau de l’école primaire Beltache (base IMPROSE) des travaux d’extension sont en cours. Les travaux sur les trois chantiers, assure-t-on, ont atteint des taux appréciables.
F. A. B.