Accueil Bgayet Projet d’extension de la polyclinique

Amalou

Projet d’extension de la polyclinique

653

La polyclinique d’Amalou, sise dans le périmètre urbain du chef lieu-communal, a bénéficié dernièrement du projet d’extension de son infrastructure, a confié Fouad Haddad, premier magistrat de la commune. «Ce projet est pris en charge sur une dotation spéciale de 26 millions de DA, allouée dans le cadre des PCD», a-t-il déclaré, précisant, au passage, qu’il est en voie de réalisation. A l’issue de ce projet, a-t-on appris, la surface d’emprise de l’infrastructure sanitaire sera portée à 400 m2. Un espace largement suffisant pour installer de nouveaux services, comme le point d’urgence, dont l’absence pénalise lourdement la population.

En outre, les responsables de l’APC ont fait part de leur volonté de solliciter ultérieurement l’affectation d’une autre enveloppe budgétaire pour réaliser l’aménagement de locaux de la polyclinique destinés à accueillir une maternité rurale. Une structure dont la défection impacte négativement la prise en charge de parturientes. «Nos femmes sont obligées d’aller accoucher à l’hôpital d’Akbou, faute d’une structure de proximité à Amalou.

Elles sont alors exposées à de gros risques, au cours de leur évacuation, surtout les parturientes issues des villages éloignés, tels que Ath Djaâd, Tizi Lemnaâ ou encore Tighermine», a affirmé un habitant d’Ighil N’tala. «Un point d’urgence est donc vital pour assurer une couverture médicale continue et éviter les évacuations en catastrophe et les pertes de temps souvent fatales», a plaidé un autre citoyen d’Amalou.
N. M.