Accueil Bgayet Projet d’extension de l’école de Biziou

AMALOU - L’annonce est du maire Fouad Haddad

Projet d’extension de l’école de Biziou

166

L’école primaire du village Biziou, dans la commune d’Amalou, a bénéficié d’un projet d’extension de son infrastructure pédagogique.

C’est ce qu’on a appris de la part du maire, Fouad Haddad. «Le projet est pris en charge par des crédits issus de la Caisse de garantie et de solidarité, entre les communes. Il porte sur la construction en extension à l’horizontal de deux salles de classes», a-t-il fait savoir, informant que l’entreprise réalisatrice a été retenue. L’opportunité de cet investissement, a-t-on signé, est dictée par l’impératif de répondre à un besoin de scolarisation accru, exprimé dans ce village à forte densité de population. Pour leur part, des éducateurs exerçant dans cet établissement scolaire ont salué à l’unisson l’ébauche de ce projet d’extension, car les conditions actuelles de travail rendent illusoire l’enseignement de qualité et hors de portée, l’objectif de performance.

«La concrétisation de ce projet que l’on espère proche nous permettra de respirer quelque peu. La surcharge des classes et la double vacation nous causent énormément de préjudices», a indiqué un membre du staff pédagogique. «Depuis que l’école de Gribou, un village voisin, a été rasée pour les besoins du chantier de la pénétrante autoroutière, les enfants de cette localités sont scolarisés à Biziou, augmentant la pression sur notre école. Ce projet d’extension est le bienvenu, mais il faut nécessairement la construction d’une nouvelle école pour régler définitivement le problème du sureffectif», a ajouté un autre instituteur.
N. M.