Accueil Bgayet Projet d’extension de l’école primaire de Guendouza

Akbou : Projet d’extension de l’école primaire de Guendouza

81
- PUBLICITÉ -

La commune d’Akbou a ouvert des crédits pour réaliser des projets au profit de l’école primaire Abdelkader Boucherit, sise au quartier Guendouza. D’après l’information communiquée par les responsables de l’APC, ces projets sont inscrits sur les ressources propres de la collectivité locale. «Nous avons retenu la construction en surélévation de trois locaux pédagogiques, afin de régler le problème de la pléthore d’effectifs dont souffre cet établissement.

- PUBLICITÉ -

Il est aussi prévu la réalisation d’une cantine scolaire, destinée à supplanter l’actuelle bâtisse qui ne répond pas aux normes», a fait savoir un élu communal, selon lequel ces projets sont soumis à la procédure de consultation. «Les consultations en cours ont trait à un concours d’architecture pour prendre en charge l’étude et le suivi des travaux», a-t-il précisé. Quant aux réactions recueillies auprès des parents d’élèves de cet établissement par rapport à ce projet, elles sont pour le moins nuancées. «C’est une excellente nouvelle. Une divine surprise.

On ne peut aspirer à une école de qualité avec des classes surchargées et le recours à la double vacation», a affirmé l’un d’eux. «Nos autorités sont en retard. Elles se contentent de réagir par à-coup. Cette gestion approximative est symptomatique d’un déficit en vision prospective», a souligné un autre parent d’élève de l’école de Guendouza.

N. M.

- PUBLICITÉ -