Accueil Bgayet Quatre milliards pour la réfection du CW35

Feraoun : Quatre milliards pour la réfection du CW35

190
- PUBLICITÉ -

Une enveloppe financière de l’ordre de quatre milliards de centimes vient d’être allouée par la Direction des travaux publics de Béjaïa (DTP) pour la réfection du CW35, reliant la commune de Feraoun à la RN75. C’est ce qu’a annoncé, dernièrement, le maire de Feraoun, au grand bonheur des usagers de cette route, laquelle se trouve dans un état lamentable. «La DTP a consacré un montant avoisinant quatre milliards de centimes pour la prise en charge de la réfection du CW35. C’est un grand soulagement pour les usagers de cet axe routier, qui s’est amplement dégradé», a déclaré l’édile communal.

- PUBLICITÉ -

Par ailleurs, il convient de rappeler que la semaine dernière, les transporteurs de voyageurs de la commune de Feraoun ont observé une grève de deux jours, les 27 et 28 octobre, pour réclamer la réhabilitation du CW35 qu’ils empruntent quotidiennement. Ce tronçon routier menant de la RN75 à hauteur de Bouhatoune jusqu’à la ville de Feraoun est dans un état déplorable, ont affirmé ces transporteurs, qui craignent d’endommager leurs véhicules. Fort heureusement, cette action de protestation des transporteurs assurant la ligne Feraoun – Béjaïa et Feraoun – Amizour a abouti à un résultat. Néanmoins, le désir du maire de Feraoun est que le CW35 bénéficie d’une opération de modernisation.

En plus de son revêtement en béton bitumineux, ce même responsable a sollicité l’inscription d’un projet de modernisation de cette route, en prévoyant son élargissement. «Le budget alloué actuellement par la DTP est destiné à effectuer des travaux de revêtement en goudron pour rendre cette voie praticable. Toutefois, nous avons émis le souhait qu’elle soit modernisée et élargie», a-t-il affirmé.

Salma B.

- PUBLICITÉ -