Accueil Bgayet Que reproche le CRA de wilaya au comité local ?

Akbou

Que reproche le CRA de wilaya au comité local ?

89

Le comité local du Croissant Rouge Algérien à Akbou a sollicité, récemment, à l’occasion de la présentation de son bilan, les pouvoirs publics afin de s’impliquer davantage dans son assistance sachant qu’il est «mis à l’écart», a-t-on appris d’Azeddine Chaouati, son président.

En parallèle, il n’a pas omis de parler des poursuites judiciaires dont son Comité fait l’objet de la part du CRA de la wilaya de Béjaïa. «En plus de nos soucis judiciaires avec le CRA de Béjaïa, nous sommes également privés de l’aide et de la subvention depuis belle lurette», se désole-t-il.

«Le peu que réalise le Comité local est fait grâce à la charité de certaines personnes. Malgré les insuffisances, le CRA d’Akbou a pu servir durant le mois de Ramadhan plus de 1 253 repas, alors que 1 253 autres ont été distribués aux familles démunies», ajoutera notre interlocuteur. Par ailleurs, une cérémonie de circoncision de 39 enfants, issus de familles pauvres, a été également organisée. «La circoncision d’un seul enfant coûte 3 000 DA», précise-t-il.

«80 couffins de denrées alimentaires ont été également distribués, sans l’aide de l’APC d’Akbou, ni du bureau du CRA local ou de la willaya. Nous remercions toutes les personnes qui nous ont assisté de loin ou de près pour la réussite de ces actions de charité», conclura Azeddine Chaouati. Ce dernier ne s’est, par ailleurs, pas expliqué sur la nature des poursuites judiciaires engagées par le CRA de la wilaya de Béjaïa à l’encontre du Comité local d’Akbou.
M. Ch.