Accueil Bgayet Réfection des trottoirs

Mechtras

Réfection des trottoirs

96

Dans le cadre de l’aménagement urbain, le tronçon du CW 147 traversant la localité de Mechtras, en allant vers Souk El Tenine, bénéficie d’une opération de réfection des trottoirs sur plus de 500 m linéaires, jusqu’à la limite du village Ihesnaouen.

Selon le maire de la localité, cette opération, réalisée dans le cadre du Plan communal de développement (PCD), est dotée d’une enveloppe de 11 millions de DA et couvrira 1 km de chemin.

«Avec ce projet, nous avons répondu favorable à la demande du Comité de village d’Ihesnaouen, en plus du fait que son impact soit important. Nous avons également voulu protéger les piétons du fait, surtout, que ce tronçon soit très fréquenté par les écoliers et connaît une densité d’habitations importante qui dépasse les 200», dira M. Chebala, le P/APC.

Celui-ci nous apprendra que l’extension de ce projet est pour bientôt : «Il sera étendu jusqu’à la vallée d’Ahetsou. Sa fiche technique est d’ores et déjà prête. Nous allons la déposer incessamment et le projet sera réalisé dans le cadre du prochain PCD.»
Rabah A.