Accueil Bgayet Réhabilitation du stade communal

Feraoun

Réhabilitation du stade communal

141

Le stade communal de Feraoun, situé à hauteur de l’agglomération du chef-lieu de la commune, est cours de modernisation, a-t-on constaté sur place. Renseignement pris, les travaux en question sont exécutés dans le cadre d’un projet financé sur le fonds de garantie et de solidarité entre les communes.

«Le projet a été dotée d’une provision budgétaire d’une valeur de 69 millions de DA. Après les consultations, ce montant s’est révélé insuffisant pour réaliser tous les travaux prévus dans la fiche technique», a déclaré un responsable de l’APC.

En fin de compte, indique-t-on, seul le lot relatif au revêtement de l’aire de jeu en gazon synthétique a été maintenu. Les travaux progressent à un rythme correct, apprend-on. «Une fois cette opération menée à bon port, nous demanderons l’octroi d’une enveloppe supplémentaire pour réaliser l’éclairage public, le mur de clôture et, probablement, la réfection des vestiaires», a fait savoir notre interlocuteur.

Tout en se félicitant de l’état d’avancement du projet, un sociétaire de l’équipe communale de football appelle de ses vœux le lancement, dans les meilleurs délais, des autres opérations. «Il faut éviter de faire les choses à moitié. Le gazon est, certes, un acquis indéniable, mais l’éclairage et les autres équipements sont tout aussi importants», note-t-il.
N. M.