Accueil Bgayet Relance en mars !

AKBOU - Projet du complexe sportif

Relance en mars !

275

L’année 2020 a été porteuse d’une bonne nouvelle pour les habitants d’Akbou, notamment la famille sportive.

En effet, inscrits début 2000, les travaux de réalisation d’un complexe sportif et de réhabilitation du stade communal d’Akbou, datant de l’ère coloniale, seront relancés prochainement, après un arrêt ayant duré près de 20 ans. C’est ce qu’a annoncé dernièrement le maire d’Akbou, Mouloud Salhi.

«Le redémarrage des travaux du complexe sportif d’Akbou est prévu pour le mois de mars prochain. L’argent destiné à la concrétisation de ce projet, soit 90 milliards de centimes, est disponible. Une fois le cahier des charges remis à la Commission technique des marchés de la wilaya approuvé, on lancera un appel d’offres pour la désignation de l’entreprise réalisatrice», a indiqué le P/APC d’Akbou, deuxième plus grande municipalité de la wilaya.

En plus de la réhabilitation de cette infrastructure, rebaptisée «Stade des martyrs», il est prévu la réalisation de gradins pour 12 000 spectateurs, d’un parking de 200 places, un centre de formation sportive, des blocs multifonctions (centre de presse, maison des associations, administration du complexe…), des locaux commerciaux et autres salles annexes.

A rappeler que ce chantier a été lancé en 2002 pour un délai de réalisation de 12 mois mais pour des raisons que les citoyens d’Akbou imputent «à l’amateurisme et la mauvaise gestion des APC précédentes», ce projet tant attendu a cumulé presque 20 ans de retard. «Après avoir détruit le stade, le chantier est laissé à l’abandon», a indiqué, outré, un habitant de la région.

En tout cas, la mise en service de ce complexe sera d’une grande utilité pour la daïra d’Akbou, qui renferme plusieurs clubs sportifs dans diverses disciplines (football, handball, volley-ball…). Des événements sportifs pourront alors y être organisés ainsi que des festivités.
Salma B.