Accueil Bgayet Revêtement du chemin communal de Tapount

Akfadou

Revêtement du chemin communal de Tapount

100

Les travaux de revêtement du chemin communal menant vers Tapount-Flih, dans la commune d’Akfadou ont été entamés mercredi dernier. Un début de chantier qui vient soulager les villageois empruntant ce chemin quotidiennement. Cette route relie le village vers Sidi Aïch. En effet, l’entreprise en charge de ce projet est en train d’exécuter ses travaux dans de bonnes conditions.

L’autre projet en voie d’achèvement à AKfadou concerne la pose du gazon synthétique au stade Tiniri. En effet, le taux d’avancement des réalisations du projet (clôture, éclairage d’ambiance et le gazon synthétique) est à environ 95%. Une infrastructure sportive qui vient à point nommé aider les sportifs de cette commune historique. Par ailleurs, il est à signaler également la réception des deux blocs sanitaires mobiles avec ossature métallique démontable (06 cabines + des laves mains) pour l’école primaire de Tiniri et ce via l’entreprise CAbimo d’Alger.

« Les dits blocs étaient programmés pour le premier jour de la rentrée scolaire, faute d’enveloppe financière qui n’a été accordée que le14.02.2019, leur réception n’a pu être effectuée que maintenant », souligne à ce propos un élu à la commune d’Akfadou. Par ailleurs, le conseil communal de Jeunes d’Akfadou vient de lancer en faveur des citoyens de la localité des cours de Tamazight et ce au niveau de la bibliothèque communale de Tiniri à Akfadou. Les cours sont assurés par Hamid Ihden. À noter enfin la sortie sur le terrain des agents de la Circonscription des forêts de Chemini pour un contrôle et un suivi des travaux d’aménagement de pistes forestières au niveau d’Akfadou-Est.

Achour Hammouche