Accueil Bgayet Sensibilisation des écoliers à la sécurité routière

Tamridjet

Sensibilisation des écoliers à la sécurité routière

83

L’association nationale Salama El Mourouria, section locale de Tamridjt, a organisé, mardi dernier, au CEM Boutegrabat Amar Akkache de Tamridjt, dans la daïra de Souk El-Tenine, une rencontre avec les élèves de l’établissement pour les informer et les sensibiliser sur les règles de la sécurité routière.

Cette action, qui a suscité beaucoup d’engouement chez les jeunes, a été bien menée grâce à la collaboration des services concernés de la daïra de Souk El-Tenine, à savoir la Sûreté et la Protection civile, qui ont d’ailleurs suggéré de multiplier ce genre d’initiatives pour diminuer le nombre effarant d’accidents sur les routes.

Les élus locaux, de leur côté, se déclarent ouverts à toute initiative qui va dans le sens du prolongement de ce genre de manifestations qui ne peuvent qu’avoir des retombées positives sur le citoyen. Des dépliants et autres supports d’informations ont été distribués aux présents.

Le chef de la section des motards de la ligue de wilaya du développement des sports mécaniques, Khoudir Benyahia, a, lui, insisté sur l’obligation de port du casque pour les conducteurs de motos.

Il a également indiqué que l’ACR (Attestation de circulation routière) et le BCR (Brevet de circulation routière) doivent être délivrés après une formation dans une école spécialisée ou une école similaire à un CFPA. Le permis à points a été aussi évoqué, comme a été également suggérée la réalisation de panneaux de signalisation qui indiquent la présence d’enfants pour éviter les accidents, notamment devant les écoles.

B Mouhoub.