Accueil Bgayet Signature d’une convention

Université de Béjaïa - Direction des Moudjahidine

Signature d’une convention

91

L’université Abderrahmane Mira de Béjaïa et la direction des Moudjahidine de la wilaya ont récemment signé une convention de coopération. Cette convention qui sera sans doute bénéfique pour les deux parties a pour effet de nouer une relation pour des échanges d’informations scientifiques dans tout ce qui concerne l’Histoire de la wilaya et du pays.

Il est notamment prévu des visites des endroits historiques de la part des étudiants de l’Université dans le cadre de leurs différentes recherches et l’organisation de conférences scientifiques sur l’Histoire du pays et notamment sur la Guerre de libération nationale. La convention porte également sur la formation des fonctionnaires de la direction des Moudjahidine.

Le recteur de l’université, le professeur Boualem Saidani, précise que «la convention de coopération signée avec la direction des Moudjahidine permettra aux deux organismes de s’entraider notamment dans l’organisation de manifestations scientifiques ayant trait à l’Histoire de la wilaya et du pays en ce qui concerne surtout la période de la Guerre de libération nationale». La convention prévoit aussi un échange de documents historiques, des sorties pédagogiques au profit des étudiants dans le cadre de leurs études.

Ces sorties pédagogiques seront organisées soit dans des lieux historiques soit dans les musées de la wilaya. Le recteur de l’Université indique également que de son côté, l’Université s’engage à assurer la formation des cadres de la direction des Moudjahidine.

B Mouhoub