Accueil Bgayet Souk El Had s’apprête à rouvrir !

CHEMINI - Fermé depuis plus de 20 ans : Souk El Had s’apprête à rouvrir !

319
- PUBLICITÉ -

Encore deux mois et l’ancien marché des fruits et légumes de Chemini, appelé communément Souk El Had et ayant été fermé depuis plus de 20 ans, sera rouvert. C’est ce que le maire de Chemini, Madjid Ouddak, a affirmé dernièrement. «L’APC a dégagé de son budget communal une importante somme pour la réhabilitation de l’ancien marché de la région, appelé Souk El Had, disparu depuis plus de 20 ans. Nous avons dans un premier lieu consacré un montant de 357 millions de centimes pour réaliser l’infrastructure de ce marché couvert.

- PUBLICITÉ -

Le taux d’avancement des travaux est à 80%. Ensuite, nous avons puisé, toujours dans le budget communal, 200 millions de centimes pour la construction de 32 box à l’intérieur du marché», a souligné l’édile communal. Il a également avancé un délai de deux mois pour la finalisation de tous les travaux engagés. «Si les conditions climatiques sont favorables, ce projet sera réceptionné d’ici deux mois», a-t-il ajouté.

A noter que l’APC de Chemini a d’ores et déjà lancé un appel aux jeunes de la région souhaitant bénéficier d’un box pour exercer une activité commerciale à formuler une demande officielle, auprès des services municipaux. «J’appelle les jeunes de Chemini qui désirent bénéficier d’un box et exercer quotidiennement une activité commerciale, conformément à la vocation de ce marché, à se rapprocher de nos services pour déposer leur dossier. Il faut qu’on ressuscite ce marché !», a déclaré le maire.

Après la réouverture de Souk El Had, les citoyens de Chemini ne seront plus obligés de se déplacer vers d’autres régions, notamment Sidi Aïch, pour faire leur marché et s’approvisionner en fruits et légumes. Aussi, l’inauguration de cet espace commercial devrait mettre fin au commerce informel et anarchique sévissant dans la région. En outre, l’APC de Chemini compte également ouvrir, prochainement, un marché à bestiaux.

D’ailleurs, le choix du terrain devant l’abriter a été déjà effectué. «Nous envisageons d’ouvrir un marché à bestiaux dans les mois qui viennent. Nous avons un terrain communal à proximité du siège de la daïra que nous aménagerons à cet effet», a indiqué le P/APC de Chemini. L’ouverture de ce marché ne devrait pas coûter beaucoup d’argent à la régie municipale, car il ne nécessitera que l’aménagement d’une plate-forme en béton sur la surface du marché et la réalisation d’une clôture, a-t-on appris.

Salma B.

- PUBLICITÉ -