Accueil Bgayet Tahamamt réclame le gaz

Amizour

Tahamamt réclame le gaz

84

Les habitants du village Tahamamt, dans la commune d’Amizour, ne cessent de faire antichambre auprès des instances publiques concernées pour réclamer leur raccordement au gaz naturel. «Nous avons tapé à toutes les portes, nous sommes ballotés d’un service à l’autre sans jamais obtenir une réponse claire à notre doléance, encore moins une suite favorable», râle un père de famille de Tahamamt.

«J’ai l’impression que l’on se paie notre tronche, car depuis le temps que nous sollicitons la concrétisation de ce projet, nous n’avons eu en retour que de vagues réponses qui ne sont rien d’autre que des dérobades», s’emporte un villageois qui se dit «sidéré» que toutes les localités de la wilaya ne soient pas logées à la même enseigne. «Le sentiment d’injustice et de mépris est dans tous les esprits.

Au bout du compte, on arrive à se convaincre qu’il y a des citoyens à part entière et des citoyens de seconde zone», dispose-t-il sur un ton courroucé. Interrogés sur ce sujet, les responsables de l’APC assurent : «Le projet d’alimentation du village Tahamamt en gaz naturel est inscrit. Même l’étude est déjà réalisée grâce à la mise à contribution des ressources propres de l’APC.

Le dossier est transmis aux services de la wilaya», dira un élu local. D’autres villageois soulèvent l’absence de collecteurs d’assainissement dans certains quartiers et s’inquiètent des conséquences sur l’environnement et la santé des eaux usées déversées à ciel ouvert. D’aucuns mettent à l’index l’état d’abandon de la route du village. «Ce chemin vicinal est devenu difficilement praticable tant il a atteint un seuil de dégradation avancée. Nous avons, à maintes reprises, demandé son revêtement, sans résultat», peste un citoyen de Tahamamt.

N. M.