Accueil Bgayet Tala Ameur et Ihayounen ferment le siège de l’APC

Amizour : Tala Ameur et Ihayounen ferment le siège de l’APC

147
- PUBLICITÉ -

La colère gronde au sein des villages Tala Ameur et Ihayounen, relevant de la commune d’Amizour.

- PUBLICITÉ -

En effet, leurs habitants ont procédé à la fermeture, avant-hier matin, du siège de leur APC pour dénoncer la politique de «deux poids deux mesures dans la distribution des projets dans le cadre du développement local».

Ils sont allés jusqu’à qualifier de «mépris», l’attitude des responsables de leur commune à leur égard. Les habitants mécontents de ces deux villages ajoutent que des «projets de l’APC sont choisis à la tête du client», évoquant la tranche du projet de bétonnage des pistes «détourné ailleurs» et le projet du gaz de ville, auquel ils ne sont pas raccordés, à l’instar d’Ilekrimen, Amayaz et Iharkan.

Les contestataires soulèvent, par ailleurs, le problème de distribution d’eau potable, où des quartiers sont alimentés H24, tandis que leurs villages le sont «un jour par semaine, alors qu’on est en pleine saison de chaleur et qu’on se prépare à célébrer l’Aïd El Adha», dira un villageois. Le projet d’une unité de soins qui n’a jamais vu le jour fait partie du lot des problèmes qui ont empoisonné le quotidien de ces villageois, lesquels en ont marre des promesses non tenues de leurs élus.

N. T.

- PUBLICITÉ -