Accueil Bgayet Travaux prévus à l’école de Fethoune

Chellata

Travaux prévus à l’école de Fethoune

92

L’école primaire Slimani Mohamed Tahar du village Fethoune, dans la commune de Chellata, vient de bénéficier d’un projet d’extension de son infrastructure pédagogique, apprend-on auprès des responsables de l’APC. «L’intitulé de ce projet porte sur l’étude, le suivi, la réalisation et l’équipement de deux salles de classe en extension», nous fait savoir un élu local. Et de préciser : «Nous avons engagé une procédure de consultations par voie d’affichage.

Après expiration du délai légal, la commission communale des marchés se réunira pour examiner les soumissions et sélectionner une entreprise». L’apport de ces nouvelles salles de classes permettra à toutes les divisions pédagogiques de cette école primaire de disposer de leur propre local. C’est le minimum requis pour éviter les chevauchements et le recours aux doubles vacations qui entravent le bon déroulement du cursus scolaire des apprenants. «C’est un investissement qui vaut son pesant d’or.

Et c’est tout à l’honneur de notre auguste assemblée communale qui se soucie de la réussite de nos enfants», dira un parent d’élève du village Fethoune. Et à un autre parent de faire chorus : «Ce projet est un investissement d’avenir. Un gage de succès pour ces élèves qui méritent tous les sacrifices».

N. M.