Accueil Bgayet Trois ans u mazal !

Aït Smaïl - Projet d’antenne administrative à Aït Taïssiwt

Trois ans u mazal !

153

L’antenne administrative implantée au village Aït Taissiwt, dans la commune d’Aït Smaïl, tarde à voir le jour, au grand dam de la population qui ne parle que de ce projet, ces derniers temps. Lancée il y a plus de trois ans, sa construction avait connu moult péripéties, avant d’être mise en œuvre sur le terrain. Lors des premières procédures, le problème qui se posait était en rapport avec certains propriétaires de terrain, où l’édifice devait être construit, lesquels s’y étaient opposés farouchement.

Un problème finalement réglé par les autorités communales, après des pourparlers et des garanties. Seulement, depuis cette période, le projet patauge avec des ralentis et des arrêts qui ne présagent rien de réconfortant quant à sa prochaine livraison. Il faut dire que les citoyens de ce village, le deuxième le plus peuplé de la commune, ont hâte de le voir achevé, sachant que cette antenne administrative va les soulager des souffrances qu’ils enduraient par le passé.

En effet, le fait d’être proche de leur administration communale leur évitera moult soucis et leur permettra de gagner du temps dans l’accomplissement de leurs différentes démarches administratives. «Rapprocher le citoyen de son administration est une priorité. Nous partageons nous aussi l’idée que le projet d’une antenne administrative pour la localité d’Aït Taissiwt connaît un retard inadmissible, sauf qu’il faut prendre en considération tous les facteurs l’ayant engendré», a indiqué le premier magistrat de la commune. Et de poursuivre : «Actuellement, on peut dire que sa mise en service est proche. Seulement, on attend une autre rallonge pour y entamer quelques travaux de finition et procéder à son équipement en moyens nécessaires.»

M. K.