Accueil Bgayet Trois foyers de jeunes en chantier

Souk Oufella

Trois foyers de jeunes en chantier

93

Trois équipements publics dédiés à la frange juvénile sont en cours de réalisation dans la commune de Souk Oufella, nous a informé un élu de l’APC. Selon notre interlocuteur, il s’agit de foyers de jeunes, dont les travaux ont atteint des taux d’avancement contrastés. «Ces équipements de base, dont les chantiers ont été ouverts sur les exercices budgétaires précédents, sont implantés à hauteur des villages Berkouk, Ayaten et Awrir», a indiqué notre source.

«En raison du faible niveau des crédits alloués, les travaux sont réalisés par tranches successives. Parmi ces infrastructures, deux étrennent la troisième tranche et l’autre en est à sa quatrième tranche, dont le démarrage interviendra après les consultations, la formalisation des contrats et leur approbation par les services du contrôleur financier», a expliqué le responsable de l’APC. Invités à s’exprimer sur ces projets au profit de leurs villages, des citoyens de ces localités ont émis des avis plutôt contrastés.

«Cela fait des lustres qu’on nous berce avec cette infrastructure, qui demeure néanmoins toujours à l’état de chantier. Au train où vont les choses, nos jeunes ne risquent pas de jouir de sitôt de ce foyer», dira, sceptique, un quadragénaire du village Berkouk. Affichant un optimise mesuré, un autre villageois d’Ayaten affirme que «personne ne peut contester l’impact de ce foyer sur l’épanouissement de notre jeunesse. Cependant, les pouvoirs publics doivent faire preuve de rigueur pour le mettre en service dans des délais raisonnables».

N. M.