Accueil Bgayet Un foyer de jeunes pour Iaâlouanène

APC d’Amizour : Un foyer de jeunes pour Iaâlouanène

106
- PUBLICITÉ -

La commune d’Amizour est toujours aux prises avec des carences. Cette municipalité, qui compte 75 villages et bourgades et près de 50 000 âmes, peine à amorcer l’essor tant espéré par les habitants tant le sous-développement y règne en maître des lieux, a-t-on signalé. Néanmoins, les autorités communales, dans la mesure des moyens financiers mis à leur disposition, tentent d’atténuer un tant soit peu les difficultés et améliorer par ricochet le quotidien des habitants de cette localité.

- PUBLICITÉ -

Dans ce sens, plusieurs opérations ont été inscrites par l’APC ayant trait surtout à l’aménagement. Ainsi, il est prévu la réalisation de préaux au profit des écoles primaires Tala Ameur et Aït Oumaouche, et ce pour prémunir les élèves des affres des intempéries pendant l’hiver et des dards du soleil, en été. Dans le même sillage, il est projeté des travaux de réfection au niveau de la cantine de l’école primaire du village Ighil Iaâlouanène. L’étanchéité de la cantine de l’école de la bourgade Laïfa, qui connaît des infiltrations des eaux de pluie, sera aussi refaite.

Toujours dans le sillage des travaux de confortement au profit des établissements solaires, l’APC a inscrit une autre opération ayant trait à la réalisation de blocs sanitaires, au profit des écoles primaires d’El Hamma et les 3 Martyrs. Sur un autre registre, les autorités communales ont inscrit dans leur agenda la réalisation d’un foyer de jeunes, au village Ighil Iaâlouanène. Ce projet ne manquera pas de susciter la joie chez les jeunes de cette localité, qui ne possèdent aucun espace de culture ou de loisirs.

D’autres projets se rapportant au secteur de la jeunesse et des sports sont également projetés, comme le revêtement en gazon synthétique des terrains de proximité des villages Merdj Ouamane, Tahamamt et Taddert Tamokrant. A cet effet, des avis de consultation ont été lancés récemment à l’intention des éventuels soumissionnaires.

Syphax Y.

- PUBLICITÉ -