Accueil Bgayet Un foyer de jeunes pour Maâla

Sidi Ayad

Un foyer de jeunes pour Maâla

67

L’APC de Sidi Ayad envisage d’implanter un foyer de jeunes à hauteur du village Maâla, a annoncé Boukerouis Md Cherif, premier magistrat de la commune. «Le terrain d’assiette sur lequel nous projetons de construire l’infrastructure appartient à la commune de Sidi Aïch.

Nous avons demandé et obtenu le transfert de ce bien au profit de notre commune», informe l’édile communal, qui tient, au passage, à exprimer sa gratitude à l’endroit de l’APC de Sidi Aïch. Le P/APC fera savoir que ce projet sera inscrit sur l’exercice 2019 des PCD. «En fonction des disponibilités financières, nous allons le réaliser en totalité ou en partie.

Une chose est certaine : on ne ménagera aucun effort pour le livrer dans les meilleurs délais possibles. Maâla a un mouvement associatif actif qui mérite d’être encouragé et accompagné», dira le maire de Sidi Ayad. Situé en aval du chef-lieu de la commune, aux limites territoriales de la circonscription, Maâla est un village à forte densité démographique, dont la composante est issue des communes de Sidi Ayad et Sidi Aïch.

«Réaliser un équipement public à l’intention des jeunes, c’est un moyen de les aider à se prendre en charge», estime un père de famille. «Nos jeunes sont voués au désœuvrement par manque d’infrastructures de base. Pour s’adonner à une quelconque activité culturelle ou sportive, ils sont obligés de mettre le cap sur la ville de Sidi Aïch. C’est dire que la construction d’un foyer de jeunes ou d’autres équipements est vivement souhaitée», souligne un membre d’une association.

N. M.