Accueil Bgayet Un foyer de jeunes pour Mezgoug

Tibane

Un foyer de jeunes pour Mezgoug

64

Le village Mezgoug, situé à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune de Tibane, bénéficiera prochainement d’une infrastructure publique dédiée à la frange juvénile, en l’occurrence un foyer de jeunes, nous ont appris les responsables en charge des affaires de la municipalité.

«Le projet est en cours d’exécution. Son financement est couvert par le programme d’équipement, étalé sur plusieurs tranches successives», a déclaré, en substance, un élu de l’APC. Et d’expliquer : «La réalisation de cet équipement de base a pour but d’offrir à nos jeunes un espace d’échange et d’expression, qui les prémunit contre le désœuvrement et la tentation du vice.»

Des citoyens de Mezgoug, approchés au chef-lieu de la commune, soutiennent unanimement cet investissement, qu’ils souhaitent voir se concrétiser dans les meilleurs délais. «Tout équipement, à même de contribuer à la prise en charge de nos enfants est à encourager. L’infrastructure en cours de réalisation converge, sans nul doute, vers cet objectif», dira un habitant du village.

«Les responsables de l’APC ont bien fait d’avoir initié ce projet. Dresser des remparts contre les fléaux sociaux qui menacent nos jeunes est un investissement d’avenir», se félicite un autre villageois.
N. M.