Accueil Bgayet Un foyer de jeunes pour Taourirt

Tibane : Un foyer de jeunes pour Taourirt

61
- PUBLICITÉ -

Le village Taourirt relevant de la commune de Tibane a bénéficié d’un projet d’équipement public dédié à la frange juvénile, en l’occurrence un foyer de jeunes. Dans ce sens, d’après un responsable du staff communal qui a adonné l’information, cette infrastructure étrenne sa phase de réalisation. «Le projet a été mis en chantier depuis plusieurs mois. Les travaux avancent sans encombres», a souligné notre interlocuteur, précisant que ce projet est réalisé en plusieurs tranches.

- PUBLICITÉ -

«En raison de l’insuffisance du niveau des crédits disponibles, des enveloppes sont injectées à la faveur de chaque exercice jusqu’à l’achèvement du projet», a informé notre source, tout en rappelant que l’essentiel des enveloppes financières dont bénéficie l’APC est orienté vers la satisfaction des besoins de base, tels que l’AEP et l’assainissement. Pour leur part, des jeunes issus du village Taourirt, rencontrés, se disent partisans d’une telle réalisation. «C’est l’une des rares fois où l’Assemblée communale se préoccupe de notre sort.

Cela ne peut que nous flatter. Le foyer de jeunes en cours de réalisation va permettre enfin de créer un peu d’animation au village, en donnant l’opportunité aux jeunes de se rencontrer, d’échanger et de se défouler», dira un membre du groupe. Pour sa part, un père de famille de Taourirt estime que «ce genre d’infrastructures est un moyen d’émancipation et un antidote contre les fléaux qui menacent les jeunes».

N. M.

- PUBLICITÉ -