Accueil Bgayet Un jardin d’enfants en projet

Akbou

Un jardin d’enfants en projet

119

La commune d’Akbou a programmé dans son plan d’action de l’année 2019, la réalisation d’un équipement public, en l’occurrence un jardin pour enfants, nous fait savoir un élu à l’APC.

«Cette infrastructure de proximité est projetée à hauteur du quartier Hira Tahar, situé en contrebas de l’ancienne ville d’Akbou. La couverture financière nécessaire à sa réalisation émane du budget d’équipement pour l’année en cours», a informé notre source, précisant que le projet étrenne sa phase de consultation.

«La procédure est enclenchée par le biais de l’affichage dans les sites appropriés. Une fois les offres examinées et jugées et le maître d’œuvre sélectionné, il sera procédé à la notification de l’ordre de service de démarrage des travaux», a-t-on expliqué.

Des citoyens du quartier Hira Tahar disent apprécier à sa juste valeur le projet annoncé lequel apportera, selon eux, un zeste de fraîcheur à la cité urbaine, en contribuant à rééquilibrer le ratio espace urbain-espace vert. «Le tout béton a défiguré la ville d’Akbou. Les édiles qui se sont succédé à la tête de la municipalité ont toujours ignoré les espaces verts. L’exécutif actuel semble adopter un autre paradigme. On ne peut que s’en féliciter», réagit un retraité.

«Introduire de la verdure dans une ville en mal de végétation, et permettre aux bambins d’humer un bol d’air frais en se défoulant en toute sécurité, voilà le genre d’initiative à saluer et à encourager», renchérit un autre résident du quartier.
N. M.