Accueil Bgayet Un lycée, un CEM et deux écoles fin prêts

COMMUNE DE BÉJAÏA - Rentrée scolaire 2019 - 2020

Un lycée, un CEM et deux écoles fin prêts

45

Le secteur de l’éducation, tous paliers confondus, sera renforcé cette année par la réception de quatre établissements, en l’occurrence un lycée, un CEM et deux écoles primaires.

Ces nouvelles infrastructures sont toutes implantées sur le territoire de la commune de Béjaïa. «Sur instruction du wali, les travaux d’assainissement et de la voirie ont été entamés ce matin (jeudi matin, ndlr) par les entreprises concernées, au niveau du nouveau lycée de Sidi Boudrahem dans la commune de Béjaïa», selon la cellule de communication de la wilaya.

D’après la même source, le wali, Ahmed Maabed, a instruit le directeur de l’urbanisme afin d’accélérer la cadence des travaux et a exigé leur achèvement avant la rentrée scolaire. Il est à signaler que cette wilaya compte 561 écoles primaires comportant 23 élèves par classe, 158 CEM avec 25,8 élèves par classe et 64 lycées avec 27,4 élèves par classe. D’autre part, le secteur de l’éducation a enregistré, entre 2012 et 2017, la réception de 14 lycées, 9 demi-pensions, 6 installations sportives, 7 CEM, 3 groupes scolaires, 9 cantines scolaires, 177 salles en extension et 11 terrains de sport.
F. A. B.