Accueil Bgayet Un nouveau bus pour les élèves

Aït Smail - Ramassage scolaire

Un nouveau bus pour les élèves

176

Le secteur du transport scolaire au niveau de la commune d’Aït Smail,
située à 65 km au sud-est de Béjaïa, est appelé à s’améliorer sensiblement dans les jours à venir. Etant une région montagneuse par excellence, les enfants de plusieurs villages de cette commune ne cessent de se plaindre des difficultés qu’ils rencontrent pour rejoindre leurs écoles respectives. Dans le but de parer à cette problématique, les services de la commune viennent de recevoir un autre bus de 60 places, après celui réceptionné le mois d’avril dernier.

Pour le premier magistrat de la commune, M. Sadek Rebai, cette dotation est une bouffée d’oxygène pour sa municipalité, mais elle ne résout pas définitivement le problème. «La réception de ce nouveau bus nous soulage partiellement dans la mesure où les souffrances de nos élèves vont diminuer un tant soit peu. Je suis heureux pour nos élèves qui habitent les hauteurs de la commune, à l’image de : Tala-Ata, Ighil-Wulli et Bourafaâ. Durant les intempéries notamment, ce sont eux les premiers à subir les conséquences du manque de transport à Aït-Smail sans oublier le comportement de certains chauffeurs qui, il faut le dire, ne sont pas toujours professionnels», dira-t-il.

Et d’ajouter : «Ce n’est pas pour autant que nous allons cesser de louer les bus des particuliers pour combler le manque et aspirer à une meilleure couverture, en termes de transport scolaire. L’insuffisance est tellement palpable que pour mettre un terme à cette carence, il va falloir fournir plus d’efforts», conclut-il.

M. K.