Accueil Bgayet Un nouveau siège APC retenu

Oued Ghir

Un nouveau siège APC retenu

103

La commune d’Oued Ghir a bénéficié d’un projet relatif à la réalisation d’un nouveau siège APC, a fait savoir un membre du staff en charge de la gestion des affaires de la municipalité. «L’infrastructure sera implantée à proximité de la RN12, sur l’emplacement actuel du marché. Celui-ci sera délocalisé», a indiqué notre interlocuteur, soulignant qu’une enveloppe budgétaire de 6 millions de DA est dégagée pour les frais de l’étude de ce projet.

«Un crédit de 40 millions de DA nous a été accordé par l’APW, que nous remercions au passage. Cette enveloppe servira à couvrir la réalisation de la première tranche du projet», a-t-il ajouté. L’étude technique a fait ressortir un montant de 150 millions de DA, comme enveloppe à injecter pour mener ce projet à bon port.

«Eu égard à ce coût élevé et que notre APC ne peut pas supporter, l’infrastructure sera réalisée en plusieurs tranches successives, en sollicitant des rallonges budgétaires sur les prochains exercices», a encore informé le responsable de l’APC. L’inscription de ce projet, estime-t-on, sonne comme une impérieuse nécessité, en raison de l’état de vétusté et d’exigüité des locaux de l’actuelle mairie.

«Cette bâtisse, vieillotte et surannée, a fait son temps. Elle ne permet plus à la collectivité locale d’assurer convenablement la mission qui lui est dévolue», relève un chef de service de l’APC. Et un autre employé municipal d’abonder dans le même sens : «Un nouveau siège APC, moderne et spacieux, s’impose comme solution aux nombreux défis qui attendent une commune, dont la population est en croissance exponentielle».

N. M.