Accueil Bgayet Un point rafraîchissant pour les routiers

TAZMALT - Ferme Ouchiha

Un point rafraîchissant pour les routiers

137

La ferme Ouchiha est très connue pour son puits, d’où est pompée une eau fraîche et de bonne qualité. Située à la lisière de la RN26, à la sortie Ouest de la ville de Tazmalt, cette ferme est toujours exploitée par son propriétaire, où sont cultivés des arbres fruitiers et des maraîchages.

Ce point d’eau ne désemplit pas à longueur de journée, où des dizaines d’automobilistes marquent des arrêts afin de se désaltérer. Les bouteilles et les jerricans remplis, on continue sa route, en toute tranquillité. Les lieux sont magnifiquement ombragés par des peupliers centenaires, qui entourent cette belle ferme bien entretenue par son propriétaire.

Lvir Ouchiha devient chaque jour et à toute heure de la journée l’attraction de dizaines de citoyens lesquels, assoiffés, y accourent pour se désaltérer, d’autant qu’il fait très chaud ces jours-ci. La fraîcheur des lieux revivifie les visiteurs qui subissent les affres de la chaleur accablante. Ils ont profitent aussi pour se dégourdir les jambes et repartir du bon pied !

«L’eau de Lvir Ouchiha est vraiment unique en son genre dans la région ! Elle sort des entailles de la terre fraîche, en giclant avec force dans un bassin ! Cette eau est légère et surtout rassasiante. Chaque fois que je passe par cette ferme, je ne rate jamais l’occasion d’y remplir des jerricans. A la maison, on ne consomme plus l’eau des réseaux de distribution, car elle est pleine de calcaire et de rouille !», affirme un père de famille, qui a l’habitude de s’y approvisionner.

L’affluence assez importante des automobilistes et des riverains constitue également une occasion en or pour les jeunes et moins jeunes, qui y ont aménagé des étals de fruits et légumes pour gagner leur vie. Des légumes du terroir, comme le poivron, la tomate, la courgette, et des fruits sont proposés à la vente à cet endroit «brise-soleil».
S. Y.