Accueil Bgayet Un poste de la Protection civile ouvert prochainement

Chemini

Un poste de la Protection civile ouvert prochainement

258

La commune de Chemini a bénéficié de la réalisation d’un poste de la Protection civile, a-t-on appris de la part des responsables aux commandes de la municipalité. «L’équipement public a été construit sur les programmes sectoriels. Il est implanté à hauteur de l’agglomération du chef-lieu communal», a informé un élu de l’APC, en laissant entendre que ce poste sera prochainement mis en service. «Le projet étrenne son ultime opération. Son équipement est attendu pour les prochaines semaines.

Quant à son ouverture, elle devrait intervenir dans le courant du mois d’avril», a annoncé notre interlocuteur. Ce même responsable a estimé que cette structure de la Protection civile revêt un intérêt primordial pour une commune située au pied du massif forestier d’Akfadou et éloignée des unités de secours et d’intervention. «Qu’il s’agisse d’accidents domestiques, d’accidents de la route ou de feux de forêt, nous nous retrouvons fatalement confrontés au retard de la première intervention. Un maillon vital dans la chaîne de survie humaine ou d’extinction d’un incendie.

La présence de cette unité de proximité de la Protection civile devrait remédier à cette défaillance», a ajouté un élu local. Abondant dans le même sens, un septuagénaire du village Semaoun a indiqué que «la présence permanente des éléments de la Protection civile est une sécurité pour notre riche patrimoine forestier et le gage de l’évacuation rapide de nos malades et blessés».
N. M.