Accueil Bgayet Un stade de proximité pour Timzeghra

APC de Sidi Aïch - Une enveloppe de 790 millions allouée

Un stade de proximité pour Timzeghra

161

L’APC de Sidi Aïch a inscrit, dans son programme d’action de l’année en cours, la réalisation d’un équipement public de proximité dédié à la frange juvénile, apprend-on auprès d’un membre du staff municipal.

D’après notre interlocuteur, il s’agit d’un stade de proximité, dont les crédits sont assurés par le budget d’équipement du présent exercice. «Toute la procédure inhérente aux consultations a été finalisée. Nous avons même procédé à l’attribution provisoire de ce projet, dont la réalisation est prévue au quartier Timzeghra, situé dans le périmètre urbain du chef-lieu communal, sur la rive droite de la Soummam», a informé un responsable de l’APC, précisant que l’aire de jeu sera tapissée d’un gazon synthétique.

Aussi, une autorisation de programme de 790 millions de centimes a été donnée. C’est le montant alloué au projet, dont le délai de réalisation contractuel est fixé à deux mois à compter de la date de notification de l’ordre de service de démarrage des travaux.

«L’attribution définitive interviendra après l’examen des recours éventuels par la Commission communale des marchés et l’approbation du contrat par les services du contrôle financier», a-t-on expliqué. «Cet équipement arrive opportunément pour offrir à nos enfants un espace commode afin de taper dans le ballon et se défouler», dira un père de famille de Timzeghra.

«Il était temps de réaliser un tel investissement. Les jeunes ne seront donc plus obligés de jouer sur les trottoirs, en s’exposant à tous les dangers», renchérit un autre résident du quartier.
N. M.