Accueil Bgayet Un stade de proximité projeté

TALA HAMZA - Village Bouseltane

Un stade de proximité projeté

102

La commune de Tala Hamza vient de bénéficier de l’inscription d’un projet d’équipement public en rapport avec la réalisation d’un stade de proximité, ont indiqué les responsables de cette municipalité. D’après nos sources, l’implantation de cette infrastructure est projetée à hauteur du village Bouseltane, où une assiette de terrain a été réservée à cet effet. «La réalisation de ce projet se fera en collaboration avec les services de la Direction de la jeunesse et des sports», a fait savoir un élu à l’APC, sans avancer une quelconque échéance quant à la concrétisation de ce stade.

«Nous sommes en phase de préparation de la procédure pour boucler le dossier technique de ce projet. Quant au lancement des consultations pour sélectionner une entreprise réalisatrice, il sera rendu public en temps opportun», s’est-il contenté d’annoncer. Pour leur part, des habitants de Bouseltane, rencontrés, disent adhérer sans réserve à ce projet qu’ils appellent vivement de leurs vœux. «Nous souhaitons que soit rompues la monotonie et la routine mortifère qui étreignent les jeunes de Bouseltane.

C’est le rôle attendu de ce projet, dont on espère la concrétisation proche», affirme un citoyen. «Cet équipement qu’est le stade de proximité est vivement souhaitable pour canaliser la fougue de nos enfants et éviter qu’ils sombrent dans la délinquance», renchérit un autre villageois, père de famille.

N. M.