Accueil Bgayet Une aire de jeu inscrite

Chemini

Une aire de jeu inscrite

79

L’APC de Chemini a inscrit dans son plan d’investissement, la réalisation d’une aire jeu pour enfants, dont l’implantation est projetée à hauteur du centre urbain du chef-lieu communal.

L’infrastructure sera réalisée sur le budget d’équipement de l’exercice 2019, nous a confié une source proche du dossier, précisant que le projet étrenne sa phase de consultation. «Nous avons diffusé, au cours de la dernière semaine du mois de juin, des avis de consultation par voie d’affichage. Le démarrage du chantier interviendra après l’examen des offres, la sélection d’une entreprise et l’approbation du contrat par les services du contrôle financier», a fait savoir un élu local.

Interrogés sur ce projet, des citoyens de Chemini disent voir d’un bon œil l’implantation de cet équipement de base. «Cela va être bénéfique pour nos enfants, qui n’ont que les trottoirs pour jouer, s’exposant à tous les dangers», se réjouit un père de famille. «Nous manquons cruellement de ce genre d’infrastructures. Cette aire de jeu offrira un espace sécurisé à nos enfants et contribuera à tranquilliser les parents», déclare un autre citoyen de Chemini, résidant à la périphérie du chef-lieu communal.
N. M.