Accueil Bgayet Une aire de jeux pour enfants aménagée

Ibachirène

Une aire de jeux pour enfants aménagée

124

Une aire de jeux collective pour enfants vient d’être aménagée par l’APC d’Oued Ghir au niveau du village Ibachirène, au grand bonheur des bambins de la région. Cela fait longtemps que des parents de cette localité attendent avec impatience la création de cet espace de loisirs ludiques, où ils peuvent emmener leurs enfants.

Des toboggans, balançoires et autres jeux ont été installés, avant-hier, par les services de l’APC dans un terrain nu choisi pour l’implantation de ce projet, juxtaposant un autre terrain de sport en matico, réalisé il y a plus de quatre ans. Une enveloppe financière d’un million de dinars a été allouée par l’APC d’Oued Ghir pour la réalisation de cette aire de jeux, favorisant l’épanouissement des enfants et le tissage des liens sociaux entre eux, a-t-on appris de source municipale.

Par ailleurs, le jardin public d’Ibourassen, qui dispose déjà de quelques jeux pour enfants, en a été renforcé par d’autres, a souligné notre source, tout en précisant que cette opération s’étendra progressivement vers d’autres localités de la commune. À noter que l’APC d’Oued Ghir avait déjà inscrit un projet de réalisation de trois stades de proximité, respectivement à Ibachirène, Taourirt Larbaa et Amaadan. Ces stades en matico ont été confiés à des entreprises spécialisées dans l’implantation de ce genre d’aire de jeu, où l’on peut exercer quatre disciplines sportives, en l’occurrence le football, le handball, le basket-ball et le volley-ball.

B. S.