Accueil Bgayet Une forêt récréative en projet

Melbou

Une forêt récréative en projet

107

La commune de Melbou a bénéficié de l’inscription d’un projet de forêt récréative, avons-nous appris auprès des responsables de la municipalité. «L’infrastructure est projetée dans la localité d’Ath Segouel.

Elle sera implantée dans un écrin de verdure, situé dans une zone vierge de toute habitation», a informé un élu à l’APC. «La surface de cette forêt récréative est d’une superficie de 50 ha», a-t-il indiqué, précisant que le terrain relève du domaine forestier.

n responsable de la conservation des forêts en charge de l’étude et du suivi de ce projet a déclaré pour sa part que l’opération d’élaboration des différents plans suit son cours. «Le dossier sera ficelé dans quelques mois, le temps de finaliser les documents en rapport avec l’aménagement et l’orientation du site, en se référant au plan du cadastre», a confié notre interlocuteur. «Le dossier sera ensuite transmis aux services du ministère pour contrôler sa conformité et l’avaliser, le cas échéant», a-t-il encore fait savoir. L’investissement se fera par le biais d’une concession d’une durée de 20 ans, a-t-on appris.Les installations et les activités envisagées seront en adéquation avec un cahier des charges strict.

D’après la circulaire interministérielle n° 156 relative à la mise en œuvre du décret exécutif n° 06-368 du 19 octobre 2006, les activités proposées doivent respecter la consistance de la flore et la topographie du site. Le cadre juridique de l’autorisation d’usage pour les forêts récréatives veille aussi sur la conformité des installations, excluant toute construction en dur.

N. M.