Accueil Bgayet Une nouvelle polyclinique à l’étude

Seddouk

Une nouvelle polyclinique à l’étude

93

La commune de Seddouk projette de réaliser une nouvelle polyclinique pour désengorger celle du chef-lieu et permettre aux villages éloignés du centre urbain de bénéficier d’une couverture sanitaire de proximité.

En effet, selon le P/APC, Djamel Tigrine, la municipalité a financé sur ses fonds propres l’étude technique de ce projet, dont la construction est prévue à hauteur du village Tibouamouchine. «Le dossier est ficelé et transmis aux services de la Direction de la santé, dont nous attendons un financement», a informé l’édile communal. Aussi, les responsables de l’APC disent accorder beaucoup d’importance à la réalisation de cette polyclinique, en raison de son impact, argumentent-ils, sur l’amélioration de l’accessibilité aux soins des habitants de plusieurs villages.

«Outre Tibouamouchine, cette polyclinique couvrira tous les villages alentours, comme Seddouk Oufella, Seddouk Ouadda, Ighil Ouchekrid, Ighil Oumetchime et Ighil Ndjiber», souligne-t-on. Quant aux citoyens des villages concernés, ils ont des avis plutôt contrastés sur ce projet. En effet, les uns sont incrédules, alors que les autres sont enthousiastes. «Une polyclinique à Tibouamouchine, c’est bien beau. Je dirais même que c’est trop beau pour être vrai. Ici, nous avons appris à nous méfier des effets d’annonce et à ne pas prendre les déclarations officielles pour de l’argent comptant», dira un jeune du village Seddouk Ouadda. «La nouvelle de la construction de cette polyclinique nous procure un immense sentiment de réconfort. Vivement sa réalisation», jubile un habitant d’Ighil Ouchekrid.
N. M.