Accueil Bgayet Une salle de soins à l’étude

Sidi Ayad

Une salle de soins à l’étude

64

Dans la commune de Sidi Ayad, la couverture sanitaire sera consolidée dans un proche avenir, après la construction annoncée d’une nouvelle infrastructure de proximité. En effet, on a appris auprès de Mohand Chérif Boukerouis, premier magistrat de la commune, que le projet de réalisation d’une salle de soins est en phase d’étude. «Nous avons retenu un bureau d’études pour prendre en charge une étude d’adaptation de cet équipement public, dont l’implantation est prévue au centre urbain de Hammam Sidi Ayad, chef-lieu de la commune», a déclaré le P/APC.

D’après l’édile communal, cette nouvelle entité sanitaire est en réalité un projet en souffrance depuis des années. «La salle sera dotée de deux logements de fonction», a-t-il ajouté. Quant à la couverture budgétaire nécessaire, elle sera assurée par les ressources allouées à l’APC dans le cadre du Plan de développement communal (PCD), a poursuivi le maire. La relance de ce projet, escompte-t-on, permettra d’élargir la palette des prestations publiques offertes aux usagers de la santé. «Nous ne savons pas encore avec exactitude ce qu’apportera de positif cette nouvelle salle de soins, mais elle sera sûrement porteuse d’un espoir de changement.

L’actuelle structure étant trop exigüe et vétuste pour remplir correctement le rôle qui lui est assigné», a réagi un citoyen de Sidi Ayad. Un autre habitant de la commune estime que ce projet promet de meilleures perspectives pour la santé à l’échelle de la circonscription. «L’infrastructure projetée à hauteur du chef-lieu de la commune sera, à n’en pas douter, une bouffée d’oxygène. La qualité des soins ne sera que meilleure dans la mesure où la situation prévalant actuellement laisse à désirer», a-t-il affirmé.

Nacer M.