Accueil Bgayet Une station urbaine projetée au chef-lieu communal

Chemini

Une station urbaine projetée au chef-lieu communal

78

La commune de Chemini vient d’inscrire dans son plan d’investissement de l’année en cours un projet d’équipement public relatif à la réalisation d’une station urbaine, a fait savoir un membre de l’exécutif communal. «L’infrastructure sera implantée au niveau du centre urbain du chef-lieu communal. Une assiette de terrain récupérée par l’APC est réservée à ce projet», a informé un responsable de l’APC. Et d’ajouter : «Cet équipement public sera concrétisé grâce à des fonds de dotation versés à la commune dans le cadre du budget de wilaya». Le chantier de cette station urbaine sera lancé incessamment, apprend-on.

«D’ici à la fin du premier trimestre 2020 au plus tard, le projet sera livré et mis en service», a-t-on annoncé. Des transporteurs publics assurant la ligne Chemini – Sidi Aïch ont affiché un sentiment de réconfort et plaidé pour la réalisation rapide de cette infrastructure. «La nécessité d’une telle station a régulièrement alimenté les discussions dans la corporation des transporteurs de voyageurs. Aujourd’hui, nous sommes soulagés de voir que ce projet est sur le point de voir le jour», se félicite le propriétaire d’un taxi-bus. «Nous avons toujours dénoncé le fait d’utiliser le CW173 comme aire de stationnement pour les véhicules de transport de personnes, avec tout ce
que cela génère comme encombrement et danger d’accidents. L’infrastructure annoncée offrira de meilleures conditions de confort et de sécurité, aussi bien pour nous que pour les usagers», se réjouit un autre transporteur public.

N. M.