Accueil A la une Zidane soutient le concours

APW DE BÉJAÏA - Village le plus propre

Zidane soutient le concours

12208

L’Assemblée populaire de la wilaya de Béjaïa (APW) a reçu la visite, mardi dernier, de Smaïl Zidane, le père de Zinedine Zidane. Ce dernier est également doit-on le rappeler président de la fondation portant le nom de son fils célèbre joueur de foot et actuel entraîneur du Réal Madrid. Zidane est pour rappel originaire d’un village de la wilaya de Béjaïa ou ses parents reviennent régulièrement.

Selon le communiqué émanant de l’Assemblée de wilaya, «le président de la fondation a salué l’initiative de l’Assemblée, en instituant le concours du village le plus propre, et s’est engagé à soutenir financièrement le projet». Au terme de cette visite, l’APW et l’ensemble des élus ont tenu à remercier la Fondation Zidane pour sa considération et sa volonté d’accompagner l’APW dans sa politique d’engagement citoyen et environnemental. Il est à noter que Smaïl Zidane a été reçu par le P/APW, la vice-présidente de l’APW ainsi que quelques élus.

Lancement des travaux pour le gaz à Snadla

Par ailleurs et comme rapporté dans notre édition d’hier, en manque flagrant de projets structurants, la commune de Draâ El-Kaïd, dans la wilaya de Béjaïa, vient de bénéficier de l’intérêt et du soutien de l’APW. En effet, une délégation de l’Assemblée populaire de wilaya, composée de son président, M’heni Haddadou, de Youcef Boukoucha, Mohand Cherif Mameri et du sénateur Abdenour Derguini ont rencontré, avant-hier, jeudi, le wali M. Ahmed Maâbed dans le but de «régler les problèmes de la commune et du village Snadla, en particulier».

Au terme de cette réunion, l’APW de Béjaïa a indiqué que des conclusions furent tirées et des décisions prises, à savoir «réquisitionner l’entreprise Kanaghaz pour le lancement des travaux du gaz dans le village Snadla, au début de la semaine, raccorder toutes les localités de la commune au réseau de en gaz de ville. Des consultations restreintes seront lancées pour retenir les entreprises et une entreprise est retenue par l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) pour l’aménagement de la route, la réalisation d’un stade et du réseau d’assainissement dans le village Snadla pour un montant de 139.341.860.00 DA».

Pour rappel, cette localité a connu, la semaine dernière, de violents affrontements, qui se sont soldés par la blessure de deux éléments des forces de sécurité et de dizaines de manifestants. Les habitants de cette bourgade ont aussi procédé à la fermeture de la RN9, au niveau de Merouaha, à l’Est de la ville de Kherrata, et de l’entrée du tunnel situé à la sortie Ouest. Ils n’avaient pas cessé de réclamer le raccordement de leurs foyers au réseau de gaz naturel. Ce qui se fera, enfin, a-t-on appris.
A. Hammouche