Accueil Kabylie Bientôt la réouverture de la BDL ?

Aïn El-Hammam

Bientôt la réouverture de la BDL ?

206

Les locaux aménagés depuis plusieurs mois, pour recevoir la BDL (Banque de développement local), au niveau de la ville d’Aïn El Hammam, sont toujours fermés au grand dam de la population qui se réjouissait de voir enfin leur banque se rapprocher d’eux. Les travaux d’aménagement qui avaient duré plusieurs semaines, semblent terminés vu que le mouvement de fourmi des ouvriers, remarqué auparavant, n’est plus de mise. Rien n’indique qu’un chantier subsiste encore à l’intérieur. Vu de l’extérieur, le bâtiment de plusieurs étages, qui porte l’enseigne de l’entreprise, semble prêt à ouvrir ses portes.

La peinture et l’habillage des murs sont maintenant terminés. Les quelques gravats qui subsistent encore sur le bord de la chaussée ne sont pas de nature à entraver la mise en service tant attendue. Pour le moment, aucune information quant à l’ouverture proche de la structure financière qui revient à Michelet qu’elle a quitté depuis une dizaine d’années, suite à des problèmes de sécurité. Elle avait en effet, été l’objet, en 2009, d’une attaque terroriste qui avait réduit en cendre, l’ancien siège situé à l’entrée de la ville, aux abords du monument.

Pour éviter une telle déconvenue, elle revient s’installer face au commissariat de la sûreté du chef-lieu de la daïra d’Aïn El Hammam, à l’instar de la CNEP, la BADR ou des contributions, sur l’avenue du Premier Novembre. Il faut noter que les malades et autres personnes âgées subissent de nombreux désagréments liés aux déplacements, en se rendant dans d’autres agences sises dans d’autres localités.

A. O. T.