Bouira enregistre le bilan le plus lourd

Partager

Les services de la Protection civile ont fait état de la mort de 25 personnes et de plus de 1 000 autres blessées, suite à plusieurs accidents de la route survenus en une semaine, au niveau national. «Durant la période allant du 17 au 23 novembre 2019, 1 686 interventions ont été effectuées suite à 968 accidents de la circulation ayant causé le décès de 25 personnes et des blessures à 1 047 autres, traitées et évacuées vers les structures hospitalières», a fait avoir le bilan hebdomadaire rendu public, avant-hier, par la Direction générale de la Protection civile.

Cette dernière a également tenu à préciser que le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya Bouira «avec cinq personnes décédées et 33 autres blessées prises en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières, suite à 31 accidents de la route». Par ailleurs, les sapeurs-pompiers ont effectué 823 interventions pour procéder à l’extinction de 488 incendies urbains, industriels et autres. La même source a aussi indiqué que 5 518 autres interventions ont été effectuées «pour l’exécution de 4 955 opérations d’assistance à personnes en danger et opérations diverses».

Concernant les secours à personnes, 14 203 interventions ont été effectuées qui «ont permis la prise en charge de 1 470 blessés traités par nos secours médicalisés sur les lieux des accidents et l’évacuation de 12 616 malades vers les structures sanitaires», a ajouté la Protection civile.

Samira Saïdj

Partager