Accueil Bouira 104 individus interpellés en septembre

Bilan de la sûreté de wilaya

104 individus interpellés en septembre

87

Les services de la police judiciaire (PJ) de la sûreté de wilaya de Bouira ont traité durant le mois de septembre dernier pas moins de 185 affaires d’atteintes aux personnes et aux biens. C’est du moins ce qui ressort du bilan mensuel du mois de septembre établi par la sûreté de wilaya. Dans ce bilan, la police souligne que 104 personnes ont été impliquées dans ces affaires. Dix-sept d’entres-elles ont été placées en détention provisoire. Selon la même source, les affaires concernant les atteintes aux personnes sont arrivées en tête des affaires traitées le mois dernier avec un nombre de 97. Au total, 76 individus ont été impliqués dans ces affaires.

Cinq d’entres-eux sont actuellement en détention provisoire. S’agissant de la nature de ces affaires, la police précise que les délits relevés concernent des coups et blessures volontaires et insultes et menaces. Concernant les atteintes aux biens, leur nombre s’élève selon la police de Bouira à 88. L’examen de ces affaires a permis à la police d’interpeller 24 individus dont huit ont été placés en détention provisoire. Le gros de ces affaires, soit 64, concerne des délits de simples vols et de destructions de biens d’autrui. Aussi, la police fait état de huit affaires qui concernent des vols qualifiés et de l’interpellation de 17 individus. Neuf d’entres-eux ont été mis en détention provisoire tandis que sept autres ont été présentés devant le procureur pour une comparution immédiate.

13 personnes impliquées dans le trafic de stupéfiants
Par ailleurs et dans un autre chapitre lié au trafic de stupéfiants, la police a enregistré au mois de septembre dernier 14 affaires. Trois de ces affaires concernent un trafic de stupéfiants dont onze sont liées à la détention et la consommation. Toujours selon la police, treize individus ont été interpellés dans le cadre de ces affaires. Trois d’entres-eux ont été placés en détention provisoire.

Les accidents en baisse

De leur côté, les services de la police chargés de la voie publique ont enregistré dix-neuf accidents de la circulation durant le mois de septembre contre 29 au mois d’août. Ces accidents ont engendré 25 blessés. Selon la même source, le nombre des accidents enregistré en septembre a baissé comparativement au mois d’août. Idem pour le nombre de blessés. Aussi la police fait état de 94 retraits de permis en septembre dernier et de 637 infractions au code de la route. Sur un autre registre, la brigade chargée de l’urbanisme, de l’hygiène et de l’environnement a enregistré 26 affaires durant le mois de septembre. Onze concernent des atteintes à l’urbanisme et huit sont liées aux atteintes à l’environnement. Dans le cadre de la lutte contre le commerce informel, les mêmes services indiquent avoir saisi 270 kg de fruits et légumes ainsi que 207 kg de viandes blanches impropres à la consommation.

Djamel M.