Accueil Bouira Beaucoup reste à faire

AïnTurk Absence de projets de développement

Beaucoup reste à faire

1471

La commune d’Aïn Turk est située à 8 km au nord-ouest du chef-lieu de wilaya, Bouira. Cette municipalité abrite 8 000 âmes vivant dans les différents villages qu’elle

comporte. Ces habitants déplorent le manque de projets de développement. Alors qu’elle se trouve à proximité du chef-lieu de wilaya, et avec l’avènement du projet de l’autoroute est-ouest, dont un tronçon la traverse, il est utile de faire savoir que ces avantages plaident en la faveur de la possibilité de son développement. Pour le moment, la situation est quelque peu déplorable, de l’avis de ses habitants qui se plaignent des imperfections qui empêchent l’amélioration de leurs conditions de vie. Parmi les manques qu’ils supportent, l’insuffisance des moyens de transport vers les villages, le chômage qui gagne une importante partie des jeunes de la commune d’Aïn Turk, par manque de projets à même de résorber ce phénomène. L’état défectueux de quelques passages du réseau routier de la commune d’Aïn Turk a été également mentionné par les citoyens de cette région, à savoir les routes qui desservent les villages, et le chef-lieu communal. Dans le domaine des télécommunications, il y a fort à faire aussi, pour que les habitants des villages d’Aïn Turk puissent bénéficier des bienfaits, en plus du téléphone et de l’Internet.
La couverture sanitaire n’est pas assez développée, puisque les malades de la région continuent toujours de solliciter les services du centre hospitalier Mohamed Boudiaf, et d’autres cliniques. En définitive, les citoyens de la commune d’Aïn Turk souhaitent que des projets de développement local soient amorcés à leur niveau.

Fahem H.