Accueil Bouira Le projet réceptionné à la fin du premier trimestre 2014

Aïn Lahdjar Réaménagement du lit de l’oued El Khemis

Le projet réceptionné à la fin du premier trimestre 2014

2019

Lancés au mois de novembre dernier, les travaux de réaménagement et de couverture de l’Oued El-Khemis, qui traverse le chef-lieu de la commune d’Aïn Lahdjar, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Bouira, seront achevés avant la fin du premier trimestre de l’année en cours. C’est ce qu’a  indiqué un responsable de l’APC.

Le même responsable nous apprend que « l’opération, retenue dans le cadre des programmes sectoriels décentralisés (PSD) de l’exercice 2013, a été confiée à une entreprise privée avec un délai de 03 mois et une autorisation de programme de 2 milliards de dinars ».

Un tronçon de 3 km traversant le périmètre urbain de la ville de Aïn-Lahdjar, jusqu’aux limites administratives de la même localité est concerné par ce projet dont les travaux ont été lancés avec succès le mois de novembre dernier.

Selon la même source, l’entreprise désignée pour le projet se chargera de la réalisation des travaux qui comprendront le bétonnage du lit du cours d’eau et la réfection des berges. Des passages pour piétions et même pour véhicules sont également prévus sur l’oued, après l’achèvement des travaux, afin de désengorger la circulation sur la RN18 traversant la même localité.  

L’oued El-Khmis, qui traverse la ville d’Aïn Lahdjar et la divise en deux, a enlaidi plusieurs années durant l’image de la ville en raison, notamment, des détritus qui y sont déversés. Ceci en dépit des efforts consentis par les agents de la voirie de la commune pour débarrasser, à chaque fois, l’oued des ordures.

O.K.