Accueil Bouira “14 établissements scolaires à réceptionner en 2020”

MOHAMMED MESSAR, directeur des équipements publics (DEP) : “14 établissements scolaires à réceptionner en 2020”

89
- PUBLICITÉ -

Le directeur des équipements publics (DEP) de la wilaya de Bouira, Mohammed Messar, a indiqué la semaine dernière en marge de la visite d’inspection des projets de l’éducation qu’il est prévu la réception de pas moins de quatorze équipements scolaires à la prochaine rentrée scolaire de 2020-2021 à l’échelle de toute la wilaya. Il s’agit, selon le même responsable, de six écoles primaires implantées à Bir Ghbalou, El Hachimia, Sour El Ghozlane, Bouira et M’Chedallah, de deux lycées, un collège et cinq réfectoires.

- PUBLICITÉ -

Parallèlement à tous ces équipements qui sont actuellement en cours de réalisation, le DEP a aussi souligné que ses services s’apprêtent à lancer les travaux de treize équipements scolaires dont deux collèges et un lycée. Sur un autre sujet, M. Messar a fait savoir que la direction des équipements de la wilaya a procédé tout récemment à l’installation des entreprises de réalisation pour la réfection de pas moins de 320 équipements scolaires. Ces opérations de réfection gérées par la DEP vont concerner le volet étanchéité.

Toujours dans le secteur de l’éducation, il est également prévu la réhabilitation d’une centaine de sanitaires du primaire à travers la wilaya. Ce volet est confié à la direction de l’éducation de la wilaya. Il est utile de préciser que le lancement de tous ces travaux de réfection (étanchéité et sanitaires) est programmé pour les vacances scolaires d’hiver. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le wali Mustapha Limani la semaine dernière en marge de la visite des projets de l’éducation dans la ville de Bouira.

D. M.

- PUBLICITÉ -